Les Sermons quotidiens du Maulanah Cheik Nazim
13 Chapitres de Bons Conseils (Première partie)
Le 2011 avril 2011
A’uzubillah Himinash shaitan nirrajeem
Bismillah -hir Rahman nir -Raheem
Assalamu’alaikum wrh wbkt
(Ces Chapitres sont de brefs extraits de conseils importants prodigués par le Maulana aux
Avez-vous aimé cela ? Partagez-le :
différents invités, et ayant pour but de nous guider vers une vie saine et heureuse. Cette première Partie traite les 4 premiers Chapitres).
Chapitre 1- La Nature est ce qu’il y a de mieux
Recherchez tout ce qui est naturel car tout ce qui est artificiel nous est néfaste dans la vie.
Tournez-vous vers la nature, et éloignez-vous de tout ce qui est artificiel et fait par l’homme !
Le Maulana a cité son propre exemple : il prend une tasse de jus d’orange amer, trois fois par jour – le matin, à midi et le soir – et en ce faisant, il n’a jamais éprouvé le besoin de prendre des médicaments pour la grippe courante.
Celui qui se fait un devoir de prendre des fruits et des jus naturels, ne sera importuné pas des maladies.
Le Maulana a dit, que ceci est une déclaration pour toute l’Humanité, que le non recours aux choses artificielles est ce qu’il y a de mieux pour cette Ummah.
Commentaires
Recherchez le plus humainement possible des alternatives naturelles dans toute chose que vous faites.
Si vous souhaitez manger, consommez des produits frais et naturels, et non pas des aliments traités, en boîtes ou conserves.
Evitez à tout prix la nourriture Génétiquement-Modifiée, et à base d’Hormones.
Utilisez des ingrédients naturels lorsque vous cuisinez, évitez la nourriture instantanée et des snacks.
Utilisez des médicaments naturels, au lieu de dépendre des préparations pharmaceutiques.
Lisez un excellent Sermon précédent à ce sujet.
Marchez dans le parc au lieu de marcher sur un tapis roulant.
Achetez des fleurs naturelles pour votre maison, au lieu de fleurs artificielles en plastique.
Réchauffez la nourriture sur un feu au lieu d’utiliser un four à micro-ondes.
Conduisez votre voiture avec les fenêtres baissées au lieu d’utiliser le climatiseur.
Evitez d’utiliser le maquillage ou le vernis à ongles, utilisez plutôt le collyre et le henné.
Un incident célèbre qui se produisit au temps du Prophète (pssl), était quand un Roi vivant à proximité avait offert ses meilleurs médecins pour être au service du Prophète (pssl) .
Bien qu’ils habitent Médine depuis longtemps, les médecins n’avaient aucun patient à traiter parmi les Compagnons du Prophète (pssl), car ils étaient tous en bonne santé.
Comparez cette situation au monde d’aujourd’hui où les hôpitaux sont bondés de millions de gens malades physiquement, spirituellement et mentalement.
Un très grand nombre de personnes sont atteintes de maladies chroniques, cela rend leur vie misérable, et ils deviennent un fardeau pour les autres.
Nous pouvons certainement constater qu’il y a un problème très grave avec notre nourriture, nos médicaments et notre environnement, dont le résultat est qu’un grand nombre de personnes sont malades toute leur vie, alors que les hôpitaux et les entreprises pharmaceutiques accumulent des profits par milliards.
Nous sommes sans doute en train de faire quelque chose de mal, et ce simple conseil du Maulana est la clé à une vie saine.
Chapitre 2 – Conseils aux nouveaux parents
Les mères enceintes ne devraient pas aller consulter les médecins, car les médicaments et les tests (comme les ultrasons, l’extraction de liquide amniotique pour les tests d’ADN etc) sont dangereux pour le bébé, et peuvent avoir comme conséquence des enfants nés handicapés ou avec des problèmes médicaux comme par e.g un trou au coeur.
Tant de personnes amènent ces enfants auprès du Maulana, et il réalise que les médecins sont la cause de cette hausse des maladies néonatales.
Le Maulana a dit que cette interférence des médecins fâche Allah, et déplaît au Prophète (pssl), donc il relève de son devoir d’en informer les croyants.
Le Maulana a dit très fermement, qu’aussitôt une femme ait la confirmation qu’elle est enceinte, le couple doit accomplir comme indiqué ci-dessous :
Abattre un mouton (comme pour le Qurbani), en l’honneur du Cheik Sayyid Abdul Qadir Jilani (q) et de Sayyidatina Nafisatul Thohirah (q), et nourrir les pauvres de viande.
Ces deux Saints deviennent alors responsables de compléter le développement du bébé dans l’utérus de la mère.
La mère doit porter deux Taweezes, un pour elle-même et l’autre pour l’enfant pas encore né.
Quand finalement le bébé est né, il faut lui faire porter le Taweez .
Il faut faire la charité tous les jours, au nom de la mère aussi bien qu’au au nom de l’enfant pas encore né.
Les femmes enceintes ne devraient accoucher qu’à l’aide de sages-femmes, et non de médecins.
Cela suffit pour la naissance d’un enfant sain, nul besoin de contrôles prénatales hebdomadaires chères,embarrassantes et inutiles auprès des gynécologues.
Dans un Sermon du 24 février de cette année, le Maulana a dit :
« Quand vous tombez enceinte, ne consultez pas de médecin ; une sage-femme suffira.
Aujourd’hui, ils m’amènent beaucoup d’enfants handicapés, tous à cause de ces machines que les médecins posent sur leurs ventres.
Et après leur avoir causé du tort, ils viennent me dire, « Venez Cheik Effendi, priez pour rétablir cette situation » !
Eh Bien vous l’avez ruinée, comment pourrai-je la rétablir maintenant ?
Faites attention à ceci.
Avertissez-les!
Une sage-femme peut faire accoucher tout un village entier ou une ville entière !
Maintenant les médecins utilisent des machines tout de suite, disant, « Coupez-lui le ventre » !
Un bébé sait d’où venir ; il sortira d’où il est entré mais comment expliquer cela ?
Personne ne comprendra ».
Commentaires
Pendant des milliers d’années, les femmes ont accouché à l’aide de sages-femmes, et se sont rétablies au moyen de massage et de tisanes.
Même aujourd’hui, beaucoup de communautés traditionnelles conservent et pratiquent toujours ces méthodes curatives traditionnelles des anciens.
La césarienne est un très nouveau développement, désapprouvé par l’Islam.
Beaucoup de femmes choisissent maintenant des césariennes facultatives, c’est-à-dire, qu’elles souhaitent la faire pour leur convenance et pour éviter la douleur de l’accouchement, quelques-unes ne choisissent la césarienne que pour que l’enfant soit né un jour favorable !
Le Maqam Sayyidah Nafisatul Thohirah (q) se trouve en Égypte, elle est une Ahlul Bayt avec une histoire très pieuse et glorieuse (cliquez ici pour lire lorsque vous avez du temps, c’est un article assez long).
Les Égyptiens visitent son sanctuaire tout le long de l’année et notamment pendant le mois sacré du Ramadan et ils prient Allah à travers elle pour leur rétablissement des maux et maladies.
Les gens accomplissent aussi leur nazar au sanctuaire sacré après que leurs besoins et désirs aient été agréés.
Sa Mosquée et Maqam ont un statut unique dans les coeurs des Égyptiens, et le bonheur des nouveaux- mariés n’est complet que si leur mariage a été célébré au site de Nafisah à Sayyidah.
Les Égyptiens visitent sa mosquée/ son sanctuaire tous les jours pour prier pour la réussite de leur mariage.
Chapitre 3 – Prends note et étudie les Sermons !
Le Maulana a dit à ses invités qu’à chaque fois que le Grand Cheik Abdullah parlait, il prenait toujours des notes, pour y méditer plus tard.
Bien qu’il n’eût que du papier et du crayon, des notes volumineuses étaient prises.
Le Maulana a déploré le fait qu’il est surprenant à quel point aujourd’hui les mourides/ invités/ visiteurs ont à leur disposition des caméscopes, enregistreurs, téléphones portables qui peuvent enregistrer les Sermons, pourtant peu d’entre eux sont intéressés à le faire !
Commentaires
Le Shah Naqshband al-Uwaisi al-Bukhari (q), Imam de notre Tariqah a dit, « Notre voie est le Suhbah (Rassemblement), et il y a de la Bonté dans le Rassemblement ».
Le Cheik Adnan Kabbani a enseigné que le shah Naqshband a dit ces mots 12000 fois pendant sa vie, correspondant au nombre de fois que Rasulullah (pssl) avait accompli le Mi’raj, dont le contenu d’un seul a été révélé au peuple.
Dans chaque Sermon le Shah Naqshband prêchait un Bijou, un Secret d’un Mi’raj, une Ascension de Rasulullah (pssl).
Chaque mot prononcé par les Pieux à chaque rassemblement est un Bijou précieux.
Nous devons être comme des créatures affamés, mourant de faim en présence de notre Cheik, acceptant chaque mot, notant chaque élément clé qu’il donne, et enregistrant dans nos coeurs chaque nouveau élément qu’il dévoile.
Des visiteurs pensent que le Maulana n’est qu’un vieillard qui rabâche sans relâche au sujet de la démocratie et des punitions Divines.
Astaghfirullah.
Le Maulana n’est ni sénile ni fou, il est toujours très lucide mentalement , et il parle à tous ceux présents propos de ce qui lui est révélé au des secrets des Tablettes Préservées.
Dans Haqiqatul Haqqani, un livre ratifié par le Maulana lui-même, et écrit par notre bien-aimé Cheik Adnan, le Grand Cheik a dit, « Cheik Nazim est un tajali ou une Lumière d’Allah le Tout-Puissant.
Quand il parle, ne l’écoutez pas en tant que le Maulana Cheik Nazim, mais écoutez-le comme si c’est Allah le Tout- Puissant qui vous parle ».
Nous devons montrer le respect le plus profond et l’adab en présence du Maulana.
Nous ne devons pas élever la voix, et non plus parler à moins qu’on s’adresse à nous.
Nous devrions nous abstenir de plaisanter (quelques-uns le font pour montrer la familiarité) et nous ne devons pas l’interroger ni le gêner par des louanges excessives.
Il est mieux de se taire, et avoir le coeur et les oreilles attentifs en sa présence.
Tous ses gestes, plaisanteries et remarques désinvoltes ont du sens, alors notez tout et relisez-le par la suite; souvent, vous ne verrez la sagesse de ce qu’il dit que beaucoup plus tard après que vous serez retournés dans votre pays.
Chapitre 4 – Aucune autorisation aux mourides d’accomplir l’Umrah/Haj cette année
En raison de l’incertitude et de l’instabilité politiques au Moyen Orient, il n’est pas permis aux mourides d’accomplir l’Umrah ou leHaj cette année, jusqu’à ce que le feu vert soit donné au Maulana pour ses mourides.
Commentaires
J’avais posé au Maulana la même question lorsque je lui avais rendu visite le 12 mars, et il m’avait donné la même réponse, il avait seulement ajouté qu’on lui ferait une réponse ferme à ce sujet pendant le mois du Ramadan .
L’adab en tariqa est de demander l’autorisation sur tous les sujets surtout ceux ayant trait aux longs voyages, au mariage et au divorce.
Malheureusement, beaucoup de mourides prennent cela comme une formalité, et vont acheter des billets et font des réservations avant même de demander l’autorisation.
Quelques-uns ne prennent même pas la peine de demander l’autorisation !
Un hadith mentionne qu’il y aura l’effusion de sang à Arafah pendant le Haj lorsque l’imam Mahdi (as) apparaîtra, donc il est très important que nous demandions l’autorisation avant d’y aller même si accomplir l’Umrah/Haj est une bonne action.
Prenant en considération les nombreux désastres naturels qui se produisent dans le monde entier, l’instabilité politique croissante, les retombées nucléaires au Japon etc, il serait prudent de demander l’autorisation avant tout voyage, pas uniquement pour l’Umrah/haj.
(à suivre)
Cette série de Sermons en anglais de 22 minutes est accessible sur www.Saltanat.org cliquez ici pour la visionner regarder maintenant.
Saltanat TV est le site officiel du Maulana Cheik Nazim, sanctionné et approuvé par lui personnellement.
Nous recherchons des traducteurs pour traduire ces Sermons anglais en autant de langues possibles.
Nous sommes disposés à payer pour ces traductions car le temps nous manque et il y a beaucoup à être révélé aux gens du monde entier.
Avez-vous aimé cela ? Partagez-le :
- Due to the political uncertainty and instability in the Middle Eastern region, there is no permission yet for mureeds to perform Umrah or Haj this year, until the green light is given to Maulana for his mureeds to do so.
En raison de l’incertitude et de l’instabilité politiques au Moyen Orient, il n’est pas permis aux mourides d’accomplir l’Umrah ou leHaj cette année, jusqu’à ce que le feu vert soit donné au Maulana pour ses mourides.
Commentaires
J’avais posé au Maulana la même question lorsque je lui avais rendu visite le 12 mars, et il m’avait donné la même réponse, il avait seulement ajouté qu’on lui ferait une réponse ferme à ce sujet pendant le mois du Ramadan .
L’adab en tariqa est de demander l’autorisation sur tous les sujets surtout ceux ayant trait aux longs voyages, au mariage et au divorce.
Malheureusement, beaucoup de mourides prennent cela comme une formalité, et vont acheter des billets et font des réservations avant même de demander l’autorisation.
Quelques-uns ne prennent même pas la peine de demander l’autorisation !
Un hadith mentionne qu’il y aura l’effusion de sang à Arafah pendant le Haj lorsque l’imam Mahdi (as) apparaîtra, donc il est très important que nous demandions l’autorisation avant d’y aller même si accomplir l’Umrah/Haj est une bonne action.
Prenant en considération les nombreux désastres naturels qui se produisent dans le monde entier, l’instabilité politique croissante, les retombées nucléaires au Japon etc, il serait prudent de demander l’autorisation avant tout voyage, pas uniquement pour l’Umrah/haj.
(à suivre)
Cette série de Sermons en anglais de 22 minutes est accessible sur www.Saltanat.org cliquez ici pour la visionner regarder maintenant.
Saltanat TV est le site officiel du Maulana Cheik Nazim, sanctionné et approuvé par lui personnellement.
Nous recherchons des traducteurs pour traduire ces Sermons anglais en autant de langues possibles.
Nous sommes disposés à payer pour ces traductions car le temps nous manque et il y a beaucoup à être révélé aux gens du monde entier.